EOST mange1melon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EOST mange1melon

THE retour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Réchauffement climatique

Aller en bas 
+5
Aurèl
melonman
Guillaume
JRemi
Baptiste
9 participants
AuteurMessage
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 673
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:33

Un géophysicien, Vincent Courtillot, professeur en université à Paris, a donné une conférence assez intéressante sur le réchauffement climatique :

http://www.js.univ-nantes.fr/14918022/0/fiche___pagelibre/&RH=JS_FR1

Et la classe, c'est qu'il a donné une conférence similaire à l'EOST, le 14 septembre (ça m'a l'air d'être dans l'amphi de la fac de maths... enculés !) :

http://www.canalc2.tv/video.asp?idVideo=8895&voir=oui

Y a des suceurs de brunions encore à l'EOST qui l'ont vue ?
Revenir en haut Aller en bas
JRemi




Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:46

J'ai pas de brunion ici, je suce des kiwis, ca va aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:14

Ouai les kiwi ca fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
melonman




Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:40

vaste blague, Vincent Courtillot est le grand pote d'Allègre qui ne cesse de dire que le réchauffement climatique est un phénomène naturel (ce que je ne conteste pas...mais ce qu'il faut remettre en question est le rythme de ce réchauffement qui lui n'est pas du tout naturel...). Cette a fait d'ailleurs énormément polémique car il paraîtrait que certains résultats serait légèrèrement trafiqués (ce qui est ma fois courant en sciences) et certaines références douteuses...

Ce sujet là est plus politique que scientifique...Et puis de toute manière c'est pas une raison pour exploiter à tord et à travers des ressources naturelles qui ont plusieurs millions d'années à se former...d'autres après nous seront peut-être bien content d'avoir un peu de pétrôle...Le Courtillot et l'Allègre qui roulent en 4x4 me font bien marrer tiens...

ça me fait de la peine que tu relais se genre d'info Baptiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 673
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:19

Calmos JM, comme tu dis je n'ai fait que relayer une info, j'ai jamais dit que ce mec détenait la science infuse, ni qu'il avait raison et encore moins que je partageais ses idées et celles d'Allègre.
J'ai posté la vidéoparce qu'il était à l'EOST et je voulais avoir si des gens l'avaient vue, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:47

Je prefere la reponse de JR, elle avait rien a voir...
Quoique, l'important dans tout ca, c'est quand meme de bien sucer le brugnon!
Réchauffement climatique Brugno10
Revenir en haut Aller en bas
melonman




Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:26

c'est vrai que sucer un brugnon c'est cool mais ce type m'énerve tellement... au moins autant qu'Allègre... Je me suis emballé car tu disais que la conférence était "intéressante"!!!

Je comprends pas qu'on puisse invité un tel mec surtout après la polémique qu'a suscité son papier à moins que l'école cherche à avoir bonne conscience en orientant allègrement (et sans jeu de mot) vers l'industrie pétrolière...
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl

Aurèl


Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : (se croit toujours) en Nouvelle-Zélande (et accessoirement au fond à droite pour ceux qui demandent)
Date d'inscription : 14/12/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:59

Ouais on a vu la conf: ou comment démonter le rapport du giec en montrant des figures tout aussi contestables. ce mec est un beau parleur, on peut pas lui enlever ça, en sortant de la salle, je suis sûr que plus la moitiée des étudiants sont sortis convaincus que le réchauffement climatique est dû à une augmentation de l'activité solaire...

honnêtement, ya peut-etre du vrai dans ce qui dit, mais de là à balancer tout le rapport du giec à la poubelle pk il y a trouvé deux/trois figures contestables sur un bon millier faut pas se foutre de notre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
JRemi




Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 30 Sep - 3:07

Rechauffement climatique il y a ! (Yoda en parle dans le retour du clone, mais personne n'a compris ce quil disait)

Ca va vite, vite vite youhou !!! vite vite vite !! hahahah

moi jaime bien les kiwis, c'est sexy un kiwi ! c'est tout vert avec des tout petits pepins !

rechauffement ou pas, ca empeche pas de faire attention a nos rejets ! et a notre consommation. Les usines a charbon, outre les CO2 dans l'atmosphere, ca donne des cancers a plein de monde, notamment les mineurs et les gens qui travaillent dans ces usines.

la deforestation c'est mal, pas uniquement parce que ca fait du CO2 dans la tmosphere, mais parce que ya pleins de bonnes choses dedans, et des indigenes aussi !

Trop de voitures c'est mal, ca fait chier, ca rend les gens nerveux et faineant ! (enfin pour ceux qui les prenne pour aller a la fac par exemple et qui habite de l'autre cote de stras ! je pense pas qu'il y en ait sur le forum, mais je sais un ou deux a l'ecole. La fesse il merite !)


Et puis la politique aussi c'est mal d'ailleurs ! Tout des encules qui veulent des tunes pour en profiter et qui en ont rien a foutre des pays et de leur population !


VIVE LES KIWIS !!
Revenir en haut Aller en bas
melonman




Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:15

J'aime bien les coms de JR... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Nancy/Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:17

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2008/02/soleil-et-clima.html

J'avais lu cette article il y a quelques temps (merci Nounours)...

Je vous laisse en conclure ce que vous voudrez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-forever.skyrock.com/
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 673
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:47

Ouais, le mec est un brugnon...
Je vais aller me flageller à la pleine lune pour me repentir d'avoir souillé le forum en postant ses conférences Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : tout pres
Date d'inscription : 19/06/2007

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:07

Il est quand meme bon Granet d'inviter un scientifique qui semble ma foi contreverser (bien que j'ai trouvé interessant sa demarche de ne pas dire rechauffement=CO2 et uniquement ca) et qui dediabolise tout et son impact climatique de la filière petroliere.......
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : tout pres
Date d'inscription : 19/06/2007

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:08

enfin je veu dire l'impact du monde petrolier sur le climat, vous avez compris
Revenir en haut Aller en bas
JRemi




Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:29

Faudrai leur mettre une grosse race, et leur poser des questions, on aurait des reponses !

L'alcool fait parler l'homme !


N'empeche que c'est sacrement ecoeurant (BOEERRRSHH = bruit du vomi)
et voila yen a partout sur mon clavier, ca va coller ...

Quoi que c'est tout plein de kiwis !!!! OUI LES KIWIS !!! Inclinons nous devant les kiwis ! tiens on devrait voter des kiwis partout l'annee prochaine !


En vrai des qu'un mec a du pouvoir ca devient un sal con, que ce soit politicien, scientifique ...... C'est quand meme decevant de la part des scientifiques .. Les politiciens encore, ca fait presque partie de leur formation. Le flagelle !!! voila ce qu'il faut !

Enfin bon ... que faire ? a part ce foutre de leur gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : tout pres
Date d'inscription : 19/06/2007

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:06

leur enfoncer un kiwi ds le cul?
Revenir en haut Aller en bas
melonman




Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:28

Je pense que c'est effectivement la bonne solution...En tout cas mon emportement se justifiait finalement un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 673
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:51

Putain moi je comprends plus...
En cherchant un peu sur cette histoire j'ai trouvé ça :

"Du 31 août au 04 septembre 2009 s’est tenue à Genève, la 3ème Conférence sur le Climat (dite WCC3) placée sous l 'égide de l'ONU et de l'Organisation Météorologique Mondiale (WMO). Le gratin scientifique du GIEC s'y trouvait réuni à l'exclusion des chercheurs plus ou moins labélisés "sceptiques".
Or, un des modélisateurs du climat et auteur des rapports du GIEC, Mojib Latif a déclaré "les prévisions du changement climatique sont proches de la sortie de route » et que « nous pourrions être proche d'entrer dans une ou deux décennies de refroidissement climatique »
Il ajoute "Je ne suis pas un des sceptiques du climat" . "Cependant, nous devons nous poser les questions dérangeantes nous-mêmes, sinon d'autres le feront."
Plusieurs des scientifiques réunis à Genève ont reconnu que sur une échelle temporelle de 30 ans (qui est un minimum pour parler d’évolution du climat), « la variabilité naturelle est, au moins, aussi importante que le changement climatique à long terme dû au réchauffement climatique." ...
Mr Latif a prévu qu'un refroidissement climatique naturel pendant les prochaines années, surpasserait le réchauffement anthropique. Ce refroidissement résulterait des variations cycliques des courants océaniques et des températures de l'Atlantique Nord qui sont connues sous le nom de NAO (Oscillation Nord Atlantique)."
"Rompant avec l'orthodoxie du changement climatique, il a déclaré que les cycles NAO sont probablement responsables d'une partie du fort réchauffement climatique que nous avons subi pendant les trois décennies écoulées.". "Mais de combien ? Nous ne le savons pas encore." "a-t-il dit aux conférenciers. La NAO est entré dans une phase froide."
"Latif a aussi déclaré que les cycles NAO expliquaient le reverdissement récent du Sahel en Afrique après les sécheresses des années 1970-1980. James Murphy, le responsable des prévisions climatiques au Met Office (l'agence météo anglaise) a confirmé son accord et a établi un lien entre la NAO et la mousson en Indes, ainsi qu'avec les ouragans dans l'Atlantique et la mer glacée de l'Arctique. " Les océans sont un facteur décisif de la variabilité décennale" a-t-il déclaré."
Ces propos sont rapportés par le journal "New Scientist" dont l'alarmisme climatique actuel est connu (sachant qu’en 1975, ils prédisaient un nouvel âge glaciaire...)"

Voilà le lien http://www.newscientist.com/article/dn17742-worlds-climate-could-cool-first-warm-later.html?DCMP=OTC-rss&nsref=online-news

J'ai lu aussi que Courtillot était un convaincu du RCA (impliquant une totale responsabilité humaine) jusqu’il ya 3 ans, avant de changer d’avis compte tenu des découvertes faites entretemps. Y a certains sites qui disent que les postulats sur lesquels sont fondés les modélisations du GIEC (notamment l’impact des rétroactions) tombent les uns après les autres, et que Courtillot n'a fait que les reprendre, avec chaque fois des arguments tirés de publications « peer reviewed »...

On n'a qu'à foutre des kiwis dans le cul à tout le monde, comme ça on sera tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:19

Je proposerais plutot des pasteques au point ou nous en sommes, ou alors des etoiles du matin!
Revenir en haut Aller en bas
melonman




Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:39

Je ne nie pas que c'est un sujet complexe et qu'il ne faut pas se laisser emballer par tout ce qui est dit, mais pour moi Coutillot est plus un homme politique qu'un chercheur à présent (d'ailleurs je suis pas sûr que le directeur de l'IPGP ait vraiment beucoup de temps à consacrer à la recherche et encore moins au publication), il a trouvé un filon pour faire parler de lui ou alors il parle au non de quelqu'un (genre un pétrolier), en somme il pose son sur un papier parcequ'il est connu et que malgré tout il reste un bon chercheur...dans son domaine...

Ce que je trouve hallucinant, c'est que l'école se permette de l'invité pour une conf sachant la polémique qu'ont suscité ses papiers, finalement il continue de présenté des trucs dont lui même a du finir par assumer qu'ils étaient faux...il a peur de rien ce gars. Et ce qui me gêne le plus c'est que l'on sait tous que l'EOST à une légère tendance à privilégier ces contacts avec l'industrie pétrolière et qu'en plus elle sait très bien que les élèves arrivant à l'école ne sont pas franchement emballés par l'idée d'aller bosser chez Total... Quelles est le but de cette conférence alors? la réponse est évidente...

Un autre point que je trouve assez malsain, c'est le fait de dire "ne vous inquiétez pas, de réchauffement climatique il n'y a point, consommez tranquillement toute l'énergie que vous voulez, ça ne changera rien"...oui mais voilà, l'énergie que l'on utilise actuellement est majoritairement de l'énergie fossile, et donc indépendemment de tout considération écolo cela même devrait suffir à ne pas la gaspiller...
Revenir en haut Aller en bas
JRemi




Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:08

Pissons leur au cul !

Et mangez des kiwis !

A+ je part en vacs !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Nancy/Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:40

melonman a écrit:
Et ce qui me gêne le plus c'est que l'on sait tous que l'EOST à une légère tendance à privilégier ces contacts avec l'industrie pétrolière et qu'en plus elle sait très bien que les élèves arrivant à l'école ne sont pas franchement emballés par l'idée d'aller bosser chez Total... Quelles est le but de cette conférence alors? la réponse est évidente...

C'est vrai que vu comme ça c'est très troublant affraid

Ce que je trouve dommage c'est que personne dans l'auditoire ne semblait connaitre suffisamment bien le bonhomme avant pour poser des questions poussées? Pour ceux qui y étaient, y a-t-il eu un vrai débat après la conf ou alors ses idées sont passées comme une lettre à la poste?
Revenir en haut Aller en bas
http://zubrowka-forever.skyrock.com/
Guillaume




Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:11

Le rechauffement climatique conduit a des deviances!

Réchauffement climatique Elg1_510
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 492
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:41

Very Happy pour les deviances

Blague a part, j'aime bien la demarche parce que ca apporte une autre vision et c assez interessant. Le debat en matiere de rechauffement climatique est certes complexe mais super important car comme il le dit, ya d'autres sujets peut-etre plus urgent qui meriteraient plus d'attention comme l'eau potable, la faim dans le monde, ... Dans ce sens la contradiction est toujours la bienvenue.
Le gars je le connais pas comme je connais pas les autres gars du GIEC et compagnie, apres si les donnes sont bidouillees, c sur que ca aide pas et ca donne une science corrompue. Comme le cas de la compagnie Monsanto qui a la fois produit les OGM et fournit les conclusions scientifiques sur l'impact des OGM sur l'homme et la nature.

Bref la facon dont il presente son truc, montre que le CO2 degage n'a rien a voir du tout avec le rechauffement, ce qui n'est pas bien.

En tout cas comme dit JM c vrai que c pas la meilleure option de presenter ce truc pour une conf de rentree, ca sent l'embrouille !

un kiwi
Revenir en haut Aller en bas
pilo-polo




Nombre de messages : 416
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:42

on n'est pas tirés d'affaire avec ce genre de gars..
sympa la photo, si ça c'est pas une preuve, alors où va la science?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EOST mange1melon :: eost_mange1melon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser