EOST mange1melon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EOST mange1melon

THE retour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvons l'EOST !

Aller en bas 
+5
Paul
Aurèl
zac
Florian
Baptiste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui comme nouveau directeur de l'EOST ?
le gars Tony
Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_lcap14%Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
un duo Herquel-Boy
Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_lcap10%Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
une biche
Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_lcap19%Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Aurélien est un enculé
Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_lcap14%Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
un baril de pétrole
Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_lcap0%Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peanuts Butter
Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_lcap14%Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Chuck Norris
Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_lcap10%Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Brûlons plutôt Florian
Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_lcap19%Sauvons l'EOST ! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Aurèl

Aurèl


Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : (se croit toujours) en Nouvelle-Zélande (et accessoirement au fond à droite pour ceux qui demandent)
Date d'inscription : 14/12/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:43

que dire d'autre si ce n'est que j'approuve totalement entierement (ya des mots ça me fait mal des les employer...)

Dis JM, ça te dirait pas une place au conseil de l'EOST ? Quand on est dans le bahut, on n'ose pas ouvrir sa gueule mais ça pourrait être une bonne idée d'y intégrer un ou deux anciens élèves pas trop anciens, juste pour le feedback.
Revenir en haut Aller en bas
melonman




Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:58

Tu sais c'est pas si con, des fois je me dis que que ça m'intéresserait de me retrouver responsable pédagogique (mais avant je veux quand même faire de la recherche), alors pourquoi pas à l'EOST si un jour ya moyen d'avoir un poste là-bas. Déjà Strasbourg est une ville plutôt cool alors vivre là-bas c'est pas si mal finalement (vu de Paris en tout cas), mais bon faudrait aussi que les gens à l'EOST soit motivés pour faire bouger les choses, parceque se retrouver devant certains mou du genou je pense que ça doit être contagieux, hop tu restes dans ton train train et t'en branle pas une...
Revenir en haut Aller en bas
pilo-polo




Nombre de messages : 416
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:42

en fait je suis d'accord avec tes arguments JM (d'ailleurs je ne voyais pas vraiment en quoi tu étais contre les miens j'avais rien dit moi - à part que je suis pro-environnement et quasiment anti-pétrole j'essaie d'éviter de juger les gens..), et même si j'aurais pas trop envie de m'investir dans l'EOST, je pense aussi qu'il serait bien d'avoir un feedback des anciens...

A quand un JM au conseil d'administration lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl

Aurèl


Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : (se croit toujours) en Nouvelle-Zélande (et accessoirement au fond à droite pour ceux qui demandent)
Date d'inscription : 14/12/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:51

JM president !!! JM president !!! cheers cheers cheers cheers

pour ajouter de l'eau au moulin de la geothermie, GNS vient de me proposer un stage pour la 3A en geothermie pour un test de faisabilite de monitoring passif sismique (ou dans un autre ordre ...) d'un reservoire geothermique lors des phases d'injection et tout ca... et qui dit stage a GNS dit dans 90% des cas au moins un CDD d'un an par la suite ( ou carrément un poste si t'es vraiment intéressant)

Les possibilites sont la ! A nous de les prendre ! Et surtout de savoir se qu'on veut !!
Revenir en haut Aller en bas
melonman




Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:39

En fait Polo je disais que j'étais pas forcément d'accord avec toi sur le fait que l'école devait nous former sur des trucs comme la géothermie, l'hydogéol et tout le toutim, et éventuellement laisser un peu de côté le pétrole...Je pense que l'école doit se diversifier mais qu'elle doit aussi faire attention au débouché après (et la dessus la comparaison pétrole-géothermie est vite faite)...ceci dit, c'est pas pour cela que je suis d'accord avec ce que fait réellement l'école...Normalement après c'est aussi à chacun de faire attention à ces choses là...Pour moi le mieux serait quand même de laisser la formation assez généraliste et de laisser les gens se décider en fonctions des opportunité, après c'est aussi un peu pervers car finalement on ne se décide qu'au dernier moment donc on peut se demander qu'elles sont les réelles motivations de l'étudiant... Mais bon les choix d'orientation sont quand même guidé par le marché de l'emploi il ne faut pas se le cacher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pilo-polo




Nombre de messages : 416
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:36

En fait je pense pas avoir dit que l'école devrait nous former sur ces sujets là plus que pour le reste.
C'est bien que ce soit généraliste, car des boulots en géophysique il y en a de toutes sortes.
Moi finalement en géothermie c'est grâce à mes connaissances en un peu de tout que je m'y retrouve (tectonique, electromag, modelisation..)!

Mais je crois que pas mal d'élèves ne veulent pas spécialement aller dans le pétrole en arrivant, pourtant beaucoup s'y retrouvent. je pense pas que l'on soit obligé de passer par-là, mais c'est sûr qu'il faut connaître ses motivations.
Et puis rien n'empêche d'essayer qd même pour savoir si ça lui plait ou pas.

En tout cas chacun doit pouvoir trouver sa voie pour s'épanouir dans ce qu'il fait. Pétrole ou pas.

Moi je pense savoir que ce n'est pas le genre de sujet/boîte qu'y m'attire..
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl

Aurèl


Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : (se croit toujours) en Nouvelle-Zélande (et accessoirement au fond à droite pour ceux qui demandent)
Date d'inscription : 14/12/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:22

Je te comprend tout a fait polo, je crois avoir la meme facon de penser. C'est sur que si t'arrives au bout des trois ans d'ecole et que tu n'as aucune idee de ce que tu veux faire, c'est logique que tu ailles ans le petrole plus qu'ailleurs, c'est un peu la "solution de facilite" (sans aucune connotation pejorative, juste qu'il y a plus d'argent, plus de boulot, plus de choix... donc c'est plus facile de trouver un poste qui nous correspond a peu pres)

Apres, c'est vraiment une question personnelle, ça tient plus à une certaine philosophie de vie qu'à des raisons purement bassement materielles. C'est une consideration qui va bien au dela de la formation de l'ecole. L'ecole forme pour une infinité de boulots differents et bien sûr prefere qu'on ne pointe pas tous à Pole emplois en sortant ! Petrole ou pas petrole... Facile ou moins facile... En trois ans, on a le temps de se faire une idee. Bon moi, il m'en a fallut une de plus pour être vraiment sûr...! Le boulot, il y en a dans "Petrole" et "Pas petrole". En proportion, surement, 80% des postes sont en "Petrole" mais ça tombe bien pk environ 80% des eleves iront la ! Les 20% restant iront dans les 20% de jobs "Pas Petrole" et ça tombe bien pk c'est la qu'ils voulaient aller. Et je ne pense pas que ce soit un si gros effort que de chercher un pu plus loin, un peu plus longtemps et de prendre son temps comme polo l'a fait, car au final, ça paye!
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 492
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:29

Putain !!!
je reviens juste d'un cours dans les collines pour les premiers secours en wilderness (fractures, hemoragies, massages , biches ) et je me rends que ca debat sec bordel !
c interessant tout ca mais je c pas trop quoi dire. Je pense que la formation est assez complete mais qu'on se touche un peu la nouille de temps en temps quand meme. Genre la 3a par exemple sans le master et le stage de 6 mois je trouve que c un peu une perte de temps et d'argent.

vive la MT !! albino
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl

Aurèl


Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : (se croit toujours) en Nouvelle-Zélande (et accessoirement au fond à droite pour ceux qui demandent)
Date d'inscription : 14/12/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:37

vive les biches !! cheers cheers cheers albino albino albino pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
pilo-polo




Nombre de messages : 416
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2006

Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:50

je vais te rejoindre chez les amateurs de MT!
heureusement pour moi, les mesures sont déjà faites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons l'EOST ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'EOST !   Sauvons l'EOST ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons l'EOST !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a poil leost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EOST mange1melon :: eost_mange1melon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser